Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

7 pays sont représentés dans l'équipe qui travaille aux côtés des dirigeants de Truffle Capital (http://www.truffle100.fr/) La société a signé les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Cela signifie qu'elle prend en considération les questions ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) dans ses choix et ses investissements. Nexeya, Abivax... : des exemples d'entreprises aujourd'hui réputées soutenues par l'investisseur. Truffle Capital a jusqu'à présent accompagné soixante-six sociétés innovantes. Treize de ces sociétés sont actuellement cotées en bourse.

Les innovations technologiques se placent au centre de la politique de capital risque de Truffle Capital. Ainsi, les personnes décidant de placer des fonds avec ce groupe n'ignorent pas qu’ils contribuent à un monde qui n'existe pas encore. Le savoir-faire de cette société dans ses domaines de prédilection permet d'espérer de bonnes probabilités de bénéfices. Il n’y a pas de bénéfices sans prise de risques, une perte de capital fait partie des possibilités. L’investisseur se montre comme un investisseur qui garde à l'esprit les aléas du capital risque. Miser sur les futurs vaccins comme sur les technologies de communication n'est pas un placement à court terme. L'ensemble des innovations encouragées par Truffle Capital réclament entre six et dix ans de blocage de capital.

Au-delà du soutien pécunier aux entrepreneurs qu'elle chaperonne, Truffle Capital donne aussi, par exemple, des conseils stratégiques. Etre épaulé par cette société d'investissement, c’est avant tout bénéficier de l'expertise de 2 professionnels de référence, chacun dans son secteur, en l'occurrence Bernard Louis-Roques pour le domaine des nouvelles technologies et le docteur Philippe Pouletty pour le domaine médical. La confiance de Truffle Capital dans une innovation se traduit généralement par une entrée fracassante au capital de l'entreprise.

Truffle Capital cible ses placements sur des activités innovantes

Truffle Capital peut parfaitement devenir actionnaire principal de certaines entreprises. Plus généralement, la société s'associe à la conduite des entreprises qu’elle ambitionne de voir évoluer. Les savoirs-faire de la structure dans ses domaines d'expertise lui permettent d’accompagner au mieux les sociétés qu'elle soutient dans leur croissance. La société de capital risque conduit la reprise tout autant que l'arrivée en bourse de différentes entreprises. Le portefeuille de Truffle Capital représente aujourd'hui 720M€.

Truffle Capital est désormais un leader dans le milieu du capital investissement. Son ambition est de dénicher et de faire grandir des entreprises novatrices. La société a garni son portefeuille de parts de capital, notamment vers des entreprises cleantech, en même temps que son staff. Des spécialistes venus d’horizons différents qui font fructifier leur savoir-faire dans une double ambition commune : la satisfaction de ceux qui investissent et le succès des entrepreneurs. Truffle Capital met sa longue expérience et son talent au service de financeurs mais aussi d’entreprises résolument tournées vers le futur.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur par Truffle Capital

L’incubateur lance des start ups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour le Royaume-Uni ou les USA, pays qui bénéficient d'une réglementation bien plus flexible. L'été dernier, Truffle Capital a lancé le premier incubateur consacré à la FinTech de France : Truffle Fintech Incubator. La société parie ainsi sur un secteur d'avenir, la FinTech, pour aider les start ups à pousser ici. Le Truffle Fintech Incubator a reçu un encouragement de taille en la personne d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique. Systématiquement à l’avant-garde dans les secteurs en pleine croissance, Truffle Capital prouve avec Truffle Fintech Incubator sa volonté de participer à l'envol des startups tricolores.

Autres articles

Alexandre DUVAL-STALLA, DUVAL-STALLA & Associés - France | Viadeo

Publié le 05/07/2017
En 1999, à sa sortie de l’école du Barreau, il endosse la robe d'avocat. C’est après avoir obtenu son baccalauréat qu’il a choisi la filière...

Arca Patrimoine - société du Groupe Premium

Publié le 05/07/2017
Les plus Arca PatrimoineArca Patrimoine (http://www.arcapatrimoine-3.fr) emploie de jeunes diplômés régulièrement. Depuis la fin de l'année 2015,...